À partir de quand faut-il amener son enfant chez le dentiste ?

N'attendez pas trop avant d'emmener vos enfants chez le dentiste. Sauf problème décelé, nous vous conseillons de fixer le premier rendez-vous entre 2 et 3 ans. Cette première visite est décisive afin de créer rapport rassurant entre votre enfant et les soins dentaires. En effet une première expérience positive et agréable rassurera votre enfant et le mettra en confiance pour la suite.

Comment préparer la première visite de son enfant chez le dentiste ?

Les enfants sont généralement effrayés lors des premières visites chez le dentiste. Pour éviter toute angoisse et que cela ne devienne une phobie, il est important de préparer son enfant.

  • Prévenez-le quelques jours avant le rendez-vous qu’il va aller chez le dentiste et préparez-le comme lorsque vous allez à l’école ou à un spectacle.
  • Expliquez-lui avec des mots simples pourquoi il est si important d’aller chez le dentiste.
  • Racontez-lui ce qu’il va se passer : regarder dans la bouche, nettoyer les dents…
  • Parlez-lui avec un vocabulaire positif.
  • Évitez les mots angoissants comme par exemple « piqûre ». 
  • Si vous-même vous êtes stressé par les visites chez le dentiste, essayez de ne pas transmettre vos peurs à votre enfant.

""Pédodontiste expérimentée et patiente""

Notre dentiste spécialisée en soins aux enfants  

Au sein du cabinet dentaire, c’est la dentiste Isabelle Tiquet-Eggen qui est spécialisée depuis plus de 30 ans dans les soins aux enfants. Prévenante, douce et patiente, elle saura rassurer votre enfant et lui expliquer clairement les soins à pratiquer. Pour le rassurer, elle répondra à toutes ses questions.

Vous êtes à la recherche d'un dentiste pour enfants à Verviers ?